SiSem : sens et plaisir au travail

Vous en avez marre de votre job ?

Votre job vous a abîmé ?

Vous avez envie de booster votre carrière ?

Vous vous questionnez face à une opportunité ?

Vous voulez optimaliser votre management ?

Vous voulez motiver vos collaborateurs ?

Alors, le coaching Sisem est pour vous !

Qu'est-ce que le SiSem ?

Partant du constat que les êtres humains s’engagent naturellement dans des expériences qui les stimulent, Éric Mortier, le créateur de la méthode, est revenu aux sources de la motivation pour décrire les mécanismes qui conduisent à l’implication.

Cela lui a permis de mettre en évidence que le plaisir de faire les choses était une composante déterminante pour s’épanouir et être performant au travail, indépendamment de facteurs extérieurs comme les récompenses matérielles ou les signes de valorisation.

AH-Sisem

En outre, ces investigations lui ont permis de mettre au jour six formes élémentaires de plaisir se combinant entre elles pour déclencher l’envie de s’engager pleinement et efficacement dans une activité.

La finalité du SISEM est de mettre au jour nos stratégies de motivation afin de les reproduire et de libérer ainsi toute la puissance dont nous sommes capables au service de nos projets. Les domaines d’application” sont multiples.

Pour soi

Mieux se connaître, être acteur de sa vie, cultiver ses talents, élaborer un projet professionnel source d’épanouissement, optimiser sa communication, affirmer son leadership.

Pour les autres

Guider une démarche d’orientation professionnelle ou scolaire, recruter à partir des motivations, personnaliser les pratiques managériales, construire et mettre une équipe en mouvement, se préparer à la retraite, etc.

Comment ?

  • Par la compréhension des notions de « Moteur » et des besoins intrinsèques versus extrinsèques.
  • Par le biais d’exercices et d’outils spécifiques en partant du vécu des personnes.
  • Par la structuration de la réflexion à partir d’un classement intuitif et comparatif, ainsi que des résultats d’un questionnaire en ligne.
  • Par la définition des activités préférées et du « Talent » (ce sur quoi on souhaite faire la différence, indépendamment de ses compétences).
  • Par l’accompagnement des personnes dans leurs prises de conscience et leur mise en action afin qu’elles s’engagent dans leur projet avec un haut degré d’implication.

Motivation, sens et plaisir

découvrez pourquoi le coaching SiSem pourrait vous convenir

Qui n’a pas entendu dire que le burnout était une maladie dans la tête, touchant...